[ Aller au nouveau Forum ]

copieur !!! ;o)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par SomeoneElseIsHere le 29. Août 2003 11:19:32:

en réponse à: Précisions (long) écrit par JBa le 29. Août 2003 11:18:05:

>Salut,
>quelques (nombreux) mots pour compléter les explications de Nicolas :
>- ta boucle ardillon est maintenue en place par une pompe (ou barette) qui se fixe à l'intérieur de la boucle. Il suffit donc d'insérer une lame de couteau ou un instrument adapté entre le bord de ton bracelet et la boucle, de pousser un poil vers l'intérieur et de déboiter la pompe pour te retrouver avec un bracelet tout nu !
>- Tu te retrouves donc avec un bout de bracelet qui se présente comme un "rouleau" de cuir (là où passe la pompe), avec un trou au milieu pour permettre à l'ardillon de s'insérer. Il te suffit de fixer ta déployante à la place, et hop ! Roi du pétrole !
>C'est là que les modèles de déployantes peuvent varier.
>En effet, il en existe des simples, des doubles, voire des triples déployantes, qui s'ouvrent soit en tirant dessus assez fortement (j'ai une simple déployante qui est assez dure et j'ai longtemps eu l'appréhension d'arracher le bracelet de ma Body & Soul en tirant comme un âne pour l'ouvrir), soit en appuyant sur des petits boutons sur les côtés, qui grâce à un mécanisme ingénieux libèrent les pans de la boucle (la double déployante en photo dans mon précédent post en est l'exemple).
>Par ailleurs, certaines boucles (comme la mienne) comportent un petit ergot de métal qui vient s'insérer dans l'espace normalement réservé à l'ardillon et ainsi le boucher, ce qui est esthétiquement plus réussi que celles qui vont tout droit. En effet, elles laissent un trou au milieu, qui même s'il est invisible bracelet fermé, peut géner certains (je me souviens d'une rfélexion de Fr@nk à ce sujet, concernant sa 103 St).
>Voilà, voilà !...
>Cordialement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]