Poignet de poulet ?
écrit par TempusFugit le 30. Août 2003 17:52:39:
en réponse à: Tailles poignets / montres écrit par ninou le 30. Août 2003 16:44:06:
Bonjour à tous...si, si ! revenu de vacances avec quelques kilos en plus (foie gras, confit, Armagnac...)
Je vous propose de consulter le document sur les poignets de poulets et autres dans la rubrique "Articles" de ce site...vous y trouverez peut-être une explication.
Pour ce qui est du choix de votre montre et notamment du diamètre et de l'épaisseur de son boîtier...là, c'est une affaire strictement personnelle.
Le ridicule n'a jamais tué personne et un poignet de 16cm de circonférence peut, bien évidemment, s'orner d'une, par exemple et au hasard, "PoignetRaille" de dimensions respectables...si on aime !
D'un point de vue personnel, je préfère que le boîtier de la montre soit adapté au calibre qui la motorise : j'ai remarqué, dans ces conditions, que l'objet fini pouvait convenir à pratiquement tout type d'anatomie.
J'avoue avoir un faible (vu mon poignet de poulet de 16,5/17cm de circonférence)pour les boîtes de moins de 40mm de diamètre, mais je ne jetterais sûrement pas la première pierre à celui qui oserait le réveille-matin avec sangle de treuillage en guise de bracelet : tout est permis !
La "SeaDweller" est une montre magnifique et Bruno en a fait une superbe revue que je vous recommande de consulter : on ne peut pas être ridicule avec une montre comme cela à son poignet...finalement, tout est une question de circonstances (d'élégance ?)...un peu comme dans la "Pub" Tissot "elegance is an attitude"...Cordialement vôtre,
Réponses:
- Re: Poignet de poulet ? Baratoz 30.8.2003 18:46 (0)