[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Importation d'une montre : quid de la TVA et des autres taxes ?

écrit par Ralph le 02 septembre 2003 16:23:45:

en réponse à: Importation d'une montre : quid de la TVA et des autres taxes ? écrit par JET le 02 septembre 2003 15:56:57:

>Salut à tous,
>Il suffit de lire ce forum pour constater que le cyber-commerce horloger international est en constante augmentation.
>Et l'une des questions les plus fréquemment posées, avant de faire une transaction avec l'étranger, est celle du paiement des taxes. Qui paie quoi à qui ?
>Or, j'ai eu la surprise de recevoir des réponses contradictoires sur ce sujet, même de la part de professionnels.
> [...]

Bonjour

juste à titre d info une montre en VD ( valeur déclarée )sur la Réunion :
26 % de taxes ( tva 8.50 % , octroi de mer , droit additionnel )
attention je parle d une montre ne contenant pas d' or ou argent ou platine autrement rajouter la taxe de la garantie ( droit specifique 0.21 cts par grammes pour l or )
en envoi via poste courante ou ups dhl c est la loterie pour la
visite de douane mais c est un autre probleme

en bijouterie or ou argent taxes : 40 % env

cordialement
Raphael