[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Jaeger Reverso Q ou M ?

écrit par speedmaster le 04 septembre 2003 22:32:03:

en réponse à: Jaeger Reverso Q ou M ? écrit par Mike le 04 septembre 2003 22:06:41:

>Bonjour,
>Ca y est je commence à avoir le virus des montres.
>Je vais plonger dans les jours qui viennent pour une Reverso classique.
>Mais un doute me vient au moment du choix : mouvement Quartz ou Mécanique ?
>Qui peut me donner des arguments ou conseils avisés ?
>Merci d'avance
>Au plaisir de vous lire
>Mike

Bonsoir Mike,

Vu les origines lointaines de cette montre (1931),je pense qu'il faut sans hésiter prendre une mécanique.
Pourquoi ?
Préfères tu une Ferrari propulsée par un V12 ou par un moteur électrique ?
Je n'ai absolument rien contre les montres à quartz,mais si tu es un adepte de la précision,choisis plutôt un bon chrono (genre Seiko).
Si tu as,comme tu le dis chopé le virus,achète la reverso mécanique,quitte à te rabattre ensuite sur une autre montre plus conventionnelle et à quartz.
Tu penseras à elle tous les matins en la remontant et en écoutant son Tic Tac régulier.

Cordialement,
JF