Ton analyse me semble inversée...

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Bruno, l'Accro du tic-tac le 05 décembre 2001 15:18:45:

en réponse à: Re: Je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments... écrit par benji le 05 décembre 2001 14:00:43:

Benji,

Tu avances :
>la société Zenith a été dans le rouge pendent une très longue période, et c' >est sans doute grace a son mouvement dévelop. en 1969 " El Primero " que la >maison est encore là!!!!

Ben ouai... c'est quand même une bonne chose non ? On ne peut quand même pas leur reprocher d'avoir survécu grâce à l'un de leurs produits ! De plus, ils ont confirmé l'essai avec le Elite.

>la maison Zenith a fabriqué ses mouvements , pour d' autres marque comme >Rolex, Tag, Ebel ect....

Je ne vois toujours pas le problème...

>Le Boost pour Zenith, a sans doute été de fournir par exemple son savoir faire >à la Maison Rolex pour les Daytona ou d' autres Marque. Zenith a fait son come >back en utilisant au maximum des ces partenaires!!!

Humm... désolé, je ne vois toujours pas le problème Benji. Que Zenith ait fourni des mouvements à Rolex jusqu'en 2000 est comme le disait *Philip* un gage de qualité. Ce genre de rapport entre entreprises ne sont pas honteux, ni pour l'un, ni pour l'autre. Rolex était content de pouvoir équiper ses Daytona d'un bon mouvement avant de concevoir et être en mesure de produire le sien dans les normes draconienne de qualité qu'il s'impose et Zenith était content de vendre ses mouvements. C'est un "win win".

>Dans les débuts des années 80, je ne sais pas si une personne sur ce forum aurait acheté une Zenith???

Ben moi si! Et en particulier une version du Chronographe El-Primero qui est sublime et qui date de cette époque. Mais j'étais trop jeune pour me payer une montre de ce prix.

>Si cette maison augmente ses prix la pilule sera très dure a avaller.

Là, c'est probable. Mais la pilule Rolex l'est déjà et nous sommes nombreux à l'avaler quand même.

>j' ai l' impression que c' est le sentiment de pas mal de monde ici en uk!!!???
>J' ai pas forcement raison!!!!c' est mon point de vu.
Soit !

Amitiés,

Bruno

Réponses: