[ Aller au nouveau Forum ]

Mes commentaires

écrit par Origami le 08 septembre 2003 16:11:02:

en réponse à: Re: Vaste question écrit par Omer75 le 08 septembre 2003 14:39:54:

Salut Omer75,

>j'utilise déjà un apn (le sony DSC P1 à 3.3)

On a donc pratiquement le même appareil, la résolution exceptée.

>Ce que je lui reproche c'est :
>sa lenteur(mise en route et déclenchement),

Pas sûr qu'un APN avec objectif non fixe fasse mieux. C'est plus lié à l'appareil, mais je pense (et espère que les nouveaux appareils font mieux, car c'est vrai que c'est rageant ! J'ai dû raté des dizaines de photos à cause de ce satané retard !)

>le mode autofocus non déconnectable et d'une manière générale la main-mise de l'automatisme sur les réglages manuels,

Je crois que les NIKON laissent beaucoup plus de liberté à l'utilisateur (modes manuels, réglages plus nombreux, ...)

>son autonomie ridicule

Ca dépend des piles que tu emplois. J'utilise des piles rechargeables, et j'ai plusieurs heures d'autonomie. Et le cas échéant, j'emporte 2 jeux de piles.

>pas de possibilité de flash externe

Oui.

Hum, normalement, ça doit être plutôt 4 cm. Regarde les analyses des différents APN sur un TRES bon site : www.dpreview.com

>et bien sur les limites de son objectif fixe

Oui, mais le surcoût des APN avec objectifs non fixe est, AMHA, trop importante pour l'instant.

>sa qualité d'image à 3.3 est largement convenable, je n'ai rien à lui reprocher à ce sujet.

>pourquoi objectifs interchangeables ? pour passer de la macro au gros zoom, grand angle etc. bref afficher une "polyvalence" de qualité qu'un objectif fixe assure mais en qualité moindre.
>l'idée c'est de remplacer mes argentiques par du numérique : photos sur ordinateur et possibilité de les faire tirer papier.

La photo argentique a du souci à se faire. A part quelques mordus, ou des fous comme nous avec nos montres mécaniques, le numérique n'a pratiquement QUE des avantages.

En résumé, si tu as un peu d'argent, achète un NIKON, puis, dans 2 ou 3 ans, quand les prix auront chuté, un APN avec objectifs interchangeables.

Origami