[ Aller au nouveau Forum ]

L'histoire est peu claire à ce sujet


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 11 septembre 2003 19:01:39:

en réponse à: elles sont belles tes petites, clavi! écrit par lorentz le 11 septembre 2003 18:14:20:

Cette favre-Leuba a probablement été fabriquée dans les années 50/60 par Favre-Leuba, à un moment ou Jaeger-Lecoultre ne produisait plus la Reverso.
Je sais qu'à ce moment la, c'est la famille Favre qui était propriétaire de Jaeger-Lecoultre, avec un Favre à la tete de l'entreprise.
Ils possédaient donc les brevets de la Reverso qui n'était plus fabriquée (il semblerait aussi que l'entreprise de sous traitance qui fabriquait les boitiers n'existait plus et que l'outillage nécessaire avit été détruit).
Aussi, je pense que quelques Favre-Leuba Reverso ont été alors fabriquées "from scratch", en reprenant simplement le principe et la forme générale (il y a quelques différences au niveau du berceau, et la tranche du boitier est moins ronde que sur les anciens modeles Jaeger).
Au meme moment, Favre-Leuba a également produit un modele de montre alarme qui utilisait directement un calibre Jaeger-Lecoultre, mais siglé Favre Leuba, ce qui tend a confirmer que pendant un temps les deux sociétés ont été tres proches.

Je n'ai aucune idée du nombre de Favre Leuba Reverso produites, mais en tous cas, j'en ai tres rarement vu en vente

Si quelqu'un a des précisions sur l'histoire de la Reverso Favre Leuba, je suis preneur...


>superbes! est-ce que la FavreLeuba était fabriquée sous licence quand JLC ne produisait pas la Reverso?
>lorentz



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]