Décidément, nous n'avons pas la même approche...

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Bruno, l'Accro du tic-tac le 07 décembre 2001 12:21:43:

en réponse à: Re: théorie écrit par benji le 07 décembre 2001 11:37:53:

Benji,

Je ne partage pas du tout cette théorie purement vénale.

>la théorie est simple:
>une montre égale a des vacances supers au soleil...
>une montre = a 10 ans de salaire pour un chinois modeste...
>nous avons et pouvons claquer, et de pocèder. c' est le capitalisme, que tu sois contient ou pas!!!

La vision plus philosophique de Jojo.com me plait et me ressemble plus. Ce n'est pas la possession au sens premier qui m'excite. Une montre belle montre me procure des sensations dans le genre de celle provoquée par le fait de voir le Grand Canyon, admirer un coucher de soleil sur l’océan pacifique ou encore de regarder une épave de galion enfouie sous des dizaines de mètres d’eau. La différence est juste que si j’en ai les moyens, je peux acheter la montre et l’emporter partout avec moi.
C’est aussi pour cela que je porte toutes mes montres (pas en même temps, mais à tour de rôle bien sûr) au lieu de les entasser dans un tiroir pour les sortir quand mes potes passent à la maison. Mais ça c’est parce que j’en ai finalement assez peu.

Enfin, ça n’est pas grave : nous sommes juste différents et c’est de la différence que vient la richesse (comme le dis si bien et si souvent mon ami JLB ;o)).

Amitiés,

Bruno

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]