Oui , et pas qu'à Limoges !
écrit par ppl le 14 septembre 2003 20:32:27:
en réponse à: ils sont fous!!! écrit par vincent87 le 14 septembre 2003 19:01:41:
Salut Vincent, je suis d'accord avec toi, certains vendeur sont tombés sur la tête ! mais en général leurs tocantes minables et chères ils les trainent longtemps. C'est vrai que quand tu les écoutent la panne est toujours minime et les révisions gratuites.
Cela devient très dur de trouver des pièces intéressantes à prix raisonnable, mais avec la foi on peut avoir de bonnes surprise, j'ai acheté ce matin sur un marché au puces de l'ouest un gros chrono russe de poche assez particulier, dans sa boite en bois, mais en panne, pour 3 Euros :-) à ce prix tu ne prend pas de risque, même si la panne est grave.
Mon principe aujourd'hui c'est de ne pas prendre les pièces banales (à fortiori si elles sont chères) et de réserver mon argent durement gagné pour des pièces originales, parce que faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
Cordialement : Pascal
>Comme tous les deuxièmes dimanche du mois à Limoges, il y avait aujourd'hui les "puces de la cité". Avide de vieux calibres à dégoter, je m'y suis rendu, et là quelle désagréable surprise! On trouve tout et n'importe quoi à des prix qui frolent le ridicule: les tarifs sont multipliés par 5 en regard de ceux pratiqués il y a encore six mois. par exemple, on me proposait un lot de 5 montres bracelet dont une lip des années 40, le reste sans marques et dont une seule fonctionnait pour 300 euros, ou encore un lot de montres de gousset avec des mécaniques hors d'usage pour 250 euros le tout. enfin, une horloge avec mouvement de paris à échappement visible mais plein de jeu, ne fonctionnant pas, sans clef et pour 280 euros. "ce n'est rien à réparer" me disait-on à chaque fois. Rien ou si peu: un spiral, un axe de balancier...
>Seul homme sérieux, un horloger de bordeaux: Mr Bibard, avec une collection de régulateurs (mouvement ricard à 500 eurso), des goussets dont un de 1792 avec grande seconde cantrale et cadran émaillé coloré, etc...Que des belles choses.
>Là, payer le prix est justifié mais sinon, il me semble que le marché est devenu fou.
>Donc, comme les fous je les soigne, je n'ai rien acheté...
Réponses: