[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je suis d'accord avec toi...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JET le 15 septembre 2003 16:04:40:

en réponse à: Je suis d'accord avec toi... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 15 septembre 2003 15:28:33:


Merci Bruno pour cette leçon. Respect (pour CYR aussi).
tiens, je t'ai envoyé quelques photos de la montre en question sur ta boîte mail montrepassion at yahoo.
peut-être, cela t'évoque-t-il un avis ?

à + et encore respect, respect...

amitiés
>Salut CYR,
>je suis totalement ok avec toi, vendre des vintage est un art très difficile que Schonie ne maîtrise pas forcément, du moins pas autant que toi et quelques vendeurs spécialisés.
>Mais c'est un peu là la limite du système : acheter des trucs très spéciaux avec à l'esprit une volonté, bien légitime mais résultant d'une démarche de puriste que je respecte totalement, de se procurer une montre avec des pièce 100% d'époque par Internet me semble risqué. Ou alors, il faut se diriger vers des spécialistes avérés en se préparant bien évidemment à payer le prix du spécialiste, dont l’expertise fait partie d’ailleurs.
>Note bien que je ne cherche pas à défendre Schonie, n’ayant aucun intérêt dans son affaire mais juste à dissocier deux démarches : l’une qui consiste à s’acheter une montre standard, en bonne condition et l’autre à se procurer une rareté totalement conforme à l’original, pièces d’époque y compris.
>Donc, pour la faire courte, si on veut une GMT MASTER II (ce qui est le cas de JET) en bon état, on peut aller chez Schonie, si on veut un vintage pointu, il vaut mieux s’adresser aux spécialistes du genre, car c’en est un de genre, ou disséquer avec l’oeil du collectionneur les photos des pièces qu’il met sur son site en toute transparence et passer son chemin si l’on n’est pas satisfait du produit proposé. De plus, il répond aux mails et ne se cache pas derrière une expertise affichée sur les vintages et cela ne constitue donc pas, à mon sens une supercherie.
>Reste le béotien qui veut s’acheter une vintage parfaitement conforme (cas peut-être un peu plus rare qu’il n’y parait), il vaut mieux de toute façon se renseigner très précisément avant d’acheter quoi que ce soit, où que ce soit.
>Je note que si un jour je décide de franchir le pas qui sépare ma démarche d'amateur de celle de collectionneur, je ne manquerai pas de m'adresser à toi pour avoir un avis d'expert... si tu le veux bien, bien sûr.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]