En général, on achète le vendeur...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 16 septembre 2003 08:13:51:
en réponse à: Daytona acier quasi au prix "liste" (long) écrit par Frédéric le 16 septembre 2003 01:27:08:
Salut Frédéric,
C'est pas si simple en fait.
Le N° de série n'est pas toujours suffisant. En effet, les fabriquants de faux destinés à tromper les gens voulant se procurer la vraie (je ne parle pas ici des fabriquants de répliques faites "pour s'amuser entre amis") sont très organisés et n'hésitent pas à graver des numéros de série valides pris sur des modèles authentiques au bon endroit sur leurs copies.
On toucherait là un type de copie qui je le répète n'a rien à voir avec les copies chinoises ou italiennes mais s'apparente plus aux faussaires en matière d'art.
Bon, ceci étant dit, dans ton cas, le seul vrai moyen est de faire ouvrir la montre par un revendeur agréé Rolex ou même par ton vendeur.
Si dedans tu trouves un 4130, il y a de très très forte chances que la montre soit authentique car à ce niveau de réalisme, la copie perd beaucoup de son intérêt.
le Calibre 4130Si maitenant tu trouves un El Primero à la sauce Rolex, vu que la source est soi disant l'importateur, ce serait étrange.
Donc pour résumer, le mieux est un petit saut avec le vendeur chez le revendeur Rolex le plus proche pour faire authentifier la montre. Ton vendeur ne devrait pas refuser si il est honnête, le revendeur Rolex non plus car de toute façon, il n'en a pas à te vendre, de Daytona Acier... ah si ? Ben alors au prix catalogue donc 6000€, et tu auras économisé 1000€.
Amitiés,
Bruno
Réponses: