[ Aller au nouveau Forum ]

Ami de la Belle Province, tu es le bienvenu

écrit par Boris le 23 septembre 2003 11:27:51:

en réponse à: Belle collection aussi écrit par Petyot le 22 septembre 2003 18:35:52:

Lorsque tu passeras en France, si tu es sur Paris, balance-moi un mail qu'on puisse aller prendre un pot. Outre des gouts remarquablement proches pour les montres (moi aussi j'adore le cote depouille voire austere de la Mark XV), j'ai des affinites certaines avec le Canada. Certainement un des pays que je prefere au monde, apres avoir pas mal roule ma bosse. On en reparlera. Je te joins mon adresse mail.

Je comprend ton souci de financer ta Mark XV: moi, c'est ma Panerai dont je vais me separer pour financer ma 5513. Cela dit, dans ta situation, j'aurais peut-etre envisage de me separer de la Sub 16610 recente plutot que de la 1680 dont j'adore autant le cadran peint que l'incroyable verre plexi. Cela dit, je comprend ton choix: le verre saphir inrayable est tout de meme assez pratique pour un usage quotidien, voire sportif, et comme tu as une 5513 en verre plexi... J'imagine que tu dois utiliser la 16610 comme moi j'utilise l'Explo II: montre de tous les jours avec laquelle on peut voyager, qui ne craint pas grand chose et qu'on n'a pas la hantise de rayer.

Pour la Sea-Dweller, qui a longtemps ete ma dream watch, meme remarque que toi: j'aime beaucoup le look, mais je la trouve assez inconfortable. Meme ma Panerai 44mm epouse mieux mon poignet. Cela tient certainement au fond tres proeminent de la 16600 qui a l'inconvenient de creer un jour assez important entre le poignet et le bracelet. C'est le jour et la nuit avec la 1680 ou l'Explorer II en terme de confort de port (en tout cas pour moi). Si un jour je possede une SD, ce sera plutot une 1665, dont le fond est largement moins convexe.

La 5513 dont je me suis porte acquereur est effectivement mint: en plus que d'etre recente (1989), elle sort de revision donc est en etat quasi-neuf. Et pour te rejoindre (une fois encore), je vais vraissemblablement la monter sur un strap NATO noir, pour la differencier un peu de la 1680 et l'Explo II.

Quant a la 1675/16750, je la choisirai definitivement avec la couronne Pepsi. Avec 2 Subs a couronne noire, c'est beaucoup plus complementaire et proche de l'esprit originel. Et je veux etre en mesure de porter la montre de la Pan Am a Paname (ouah, c'est au moins digne de Dutronc, ca!). J'avais l'autre jour une 16750 2e version (indexes cercles - tritium bien jauni) au poignet et j'avais trouve ca extra. Je prefererais la premiere version (cadran peint), ceci dit.

C'est pas mon banquier qui va etre tres content, avec tout ca...

Cordialement
Boris