Salut Thierry, ta question se pose e deux points...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par alex le 26 janvier 2001 16:36:41:

en réponse à: A quoi tiennent les choses... écrit par Thierry le 26 janvier 2001 11:28:02:

Les mouvements: effectivement il n'y a que très peu de "maisons" qui manufacturent vraiment leurs mouvements et encore certains des plus grands ne le font que pour quelques pièces excéptionnelles. mais je pense que la question n'est pas tellement quel est le mouvement mais quelles sont les modifications qui y on été apportées.

En effet certaines marques achetent des mouvements qu'ils modifient largement ou demandent à tel ou tel fabriquant de produire des pièces avec tel ou tel spécificité (la Perpetual Ludwig d'Ulysse Nardin est quand même sur base ETA !!)

Je prefer de loin avoir un garde temps avec un mouvement qui à fait ses preuves même si ce n'est pas un mouvement manufacture plutôt quun mouvement "maison" de moin bonne qualité.

Céla dit en ce qui concerne le marketing je suis d'accord avec toi, certaines "manufactures" auto proclamées se foutent vraiment de notre gueule, ils vendent des "Ferraris" avec des moteurs "Citroën" (ex Bell & Ross, Fréderic Constant etc...) C'est enervant pour nous véritables amateurs de montres que ces marques rencontrent du succés auprès du grand public en vendant du vent alors que de véritables horlogers tel Roger Dubuis, Vincent Calabrese ou George Daniels ne pourront probablement pas survivre économiquement.

En aparté je suis content que le marketing a permis à Blancpain de se développer même si je trouve leur pulicié avec cette hitoire de quarz assez pompeux, car ils proposent de tres belles pièces avec de mouvements crées spécialement pour eux par F. Piguet.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]