[ Aller au nouveau Forum ]

Re: J'AI UNE IDEE...POUR VOS CHI à 4000 euros

écrit par Georges le 26 septembre 2003 12:44:50:

en réponse à: J'AI UNE IDEE...POUR VOS CHI à 4000 euros écrit par alex le 26 septembre 2003 11:31:04:

>alors voilà...il suffit qu'on fasse un genre de loto entre nous...2 à 3 fois par an...chaque menbre du forum verse dans une cagnotte 1 euros...et si on est 4000 à verser et ben on à 3 fois /an de quoi satisfaire la CHI de l'un d'entre nous (par tirage au sort...enfin le premier tirage on le truque et il pour moi...c'est normal j'ai eu l'idée non!! ;o)))))...et ça coûte 3 euros par internaute et par an....bon je résume : on a donc 3 chances/an sur 4000 de gagner le loto à chi...je crois que c'est une statistique plus intéressante que celle du loto
> [...]

Ca porte un nom et un tarif:
Le nom: Tontine, mis au point par les chinois et les viets, au départ, c'est une histoire de castes et de mafia chinoise. Aujourd'hui, cela permet d'acheter les restos chinois. En un mot: tous les pourboires de certains restos sont mis en commun. Au bout d'un an cette somme est tirée au sort, par l'un des serveurs ayant participé à la tontine. Le gagnant, ne se casse en vacances, mais il est obligé d'ouvrir un resto chinois ou viet, et ainsi de suite.
Le tarif: 5 ans de tole, pour création de loterie et de jeux de hasard, incriminant des fonds dits occultes.
A+.
G.