merci "GEGE"! (st)
écrit par franju le 28 septembre 2003 14:42:19:
en réponse à: Difference... écrit par Gérard le 28 septembre 2003 14:17:02:
>Sur les chronos, il y a 3 façons de faire avancer l'aiguille du petit compteur de minutes :
>- saut semi-instantané : l'aiguille des minutes saute d'un cran chaque fois que la trotteuse (secondes) arrive à 60 sec. En fait, elle commence à bouger lorsque la trotteuse arrive à environ 58 secondes et termine sont déplacement à 60. C'est le plus courant (par ex. sur un 7750),
>- saut instantané : l'aiguille des minutes saute pile/poil au passage des 60 secondes. Cela ne doit plus se faire sur les chronos modernes car ça n'apporte rien par rapport au saut semi-instantané et surtout c'est plus complexe à réaliser et plus délicat à régler,
>- minutes traînantes : l'aiguille du compteurs de minutes avance en continu de façon proportionnelle à l'aiguille des secondes. Si par ex. on démarre le chrono, lorsque la trotteuse aura avancé de 30 secondes, l'aiguille des minutes aura exactement avancé jusqu'à mi-distance entre 0 et 1 minute (c'est ce qu'on retrouve sur quasiment tous les chronos de poche "sportif").
>Il y en a qui n'aiment pas du tout les minutes traînantes, mais je pense que -pour la lecture- ce n'est simplement qu'une question d'habitude. Les puristes n'aiment généralement pas ça simplement parce que c'est une complication moindre.
>Pour le prix actuel catalogue ou en boutique, je sais pas, mais je dirais au pif que la Speedmaster reduced est presque 2 fois moins chère que la Speemaster Professional (par ex. sur le même site US, la reduced est à 1400 $ alors que la Professional équivalente est à 2500 $).
>Amicalement,
>Gérard
Réponses: