Speedmaster Cal. 321
écrit par Caligula le 29 septembre 2003 11:28:06:
Bonjour,
Je dois avouer que l'essai à mon poignet de ce jalon de l'histoire horlogère dans une boutique la semaine dernière m'a laissé un très forte impression et me conforte dans mon attrait pour ce modèle. Il s'agit vraiment d'une pièce stupéfiante, tant par la qualité de sa finition que par la présence incroyable qu'elle dégage.
Cela étant, le charme de ce réel instrument réside pour moi dans l'authenticité la plus rigoureuse, c'est à dire : Pas de fond transparent, pas de gravures à la noix du style "First watch ever worn on the Moon" et surtout pas de pièces en nylon / kevlar / plastique ou je ne sais quoi d'autre dans le mouvement.
Ce qui me conduit tout naturellement à envisager l'acquisition de ce chronographe en vintage et plus particulièrement dans ses millésimes 1966, 1967, 1968, soit avec le bon vieux 321 sans cames et le fond sans inscriptions.
Une telle pièce est-elle difficile à trouver (en bon état s'entend)? Avez-vous une indication sur sa côte ? Y a t'il des différences à connaître entre les modèles historiques et les modèles contemporains (diamètre, fiabilité etc.) ? Quels seraient d'autre part les conseils à suivre dans le cadre d'un achat sur le net ?
D'avance toutes mes chronographiques salutations.
Réponses:
- Envoyez moi un e-mail Jeff 29.9.2003 12:37 (1)
- Re: Envoyez moi un e-mail Caligula 29.9.2003 14:34 (0)