Je ne comprend pas ces arguments...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 septembre 2003 12:30:25:
en réponse à: je ne vois pas en quoi écrit par le bon sens le 29 septembre 2003 12:10:00:
donner un avis contradictoire est un "cassage de reve",à moins,bien entendu de considerer qu'il n'y a qu'une parole valable,la votre et que toute contradiction est une atteinte à votre ego.
Tu as raison et je n'ai pas changé d'un poil depuis.je pense et je souligne seulement que pour un prix equivalent et meme inferieur,il y a largement de quoi se faire plaisir dans des montres de marque.
l'horlogerie à ce niveau de prix est un luxe;posez vous les questions suivantes:
pourquoi un bijou signé,à qualité et poids equivalent vaut toujours plus cher que le meme non signe,sur le marche de l'occasion?pourquoi un mauvais picasso vaut plus qu'un bon tableau d'un inconnu?
la réponse est simple,il y a un marché dont vous ne pouvez pas faire abstraction,libre à vous de l'ignorer,mais ne perdez pas de vue,que lui,il ne vous ignore pas.
Là, je ne comprends pas. Nous ne faisons pas cela pour revendre la montre un jour. Dans ce cas, il y a des placement beaucoup plus intéressants que les montres qui ne sont, rappelons le, pas des bonne affaires économiques.
Cela fait un moment que ton argumentaire tourne autour de ça (valeur vénale, marques plus chères à la revente...) et je me dis que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Tant pis.que mon point de vue vous deplaise,je ne m'en étonne pas,mais parler de reve comme étant l'argument decisif et indiscutable à propos d'objets à 4000 euros me parait un peu léger;ce serait des objets à 100 euros,pourquoi pas,et encore.
Là encore, nous ne parlons pas des mêmes choses. Tant mieux si tes rêves vallent 100€, ça permet d'en réaliser tout plein. Mais dans ce cas, sont-ce réellement des rêves ?
Le graal doit être difficile à atteindre, sinon, c'est juste une coupe sans intérêt. Et pour atteindre celui-là, qui en masque certainement un autre,nous avons choisi une démarche qui ne se base pas seulement sur la capacité à mettre de l'argent sur la table mais plus sur un processus de réflexion, de discussion et un investissement personnel en temps, denrée rare dans nos sociétés où tout va vite. C'est ça le vrai luxe !
On s'amuse comme on peut.Bruno
Réponses:
- effectivement,nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde le bon sens 29.9.2003 15:51 (2)
- Ah ben voilà ! Bruno, l'accro du tic tac 29.9.2003 17:46 (0)
- comme vous avez du louper mon post, le revoici.... FRANCOIS 29.9.2003 15:57 (0)