Très intéressant, vraiment (long)


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Alain le 26 janvier 2001 21:43:00:

en réponse à: Très intéressant, vraiment. (long) écrit par Bruno le 26 janvier 2001 21:41:12:

>Un petit point supplémentaire, ou le syndrome "David et Goliath" :
>Aux yeux des amateurs éclairés (de bagnoles comme de montres comme de Hi fi ou de rock'n roll), il y a toujours une prime aux petits constructeurs, connus d'une élite dont on est heureux de faire partie (comme moi de la secte Lange). En face il y a l'ennemi, le truc populaire, markété, que les plouc achètent alors que nous savons bien, mais juste nous, où est le bon et le rare. Dans les années 70, quand je m'intéressais encore un peu à la HIFI, n'importe quel ampli fabriqué par un obscure britannique au discours alambiqué dans son garage valait mieux qu'un truc fabriqué en masse par des ingénieurs très compétents.
>Autre version comique, les groupes de rock : On avait le droit d'aimer Les Talking Heads en 77, quand seuls quelques spécialistes branchés connaissaient. Quand ils se sont ils à vendre des disques, horreur et marketing, plus question d'écouter cette daube… Mais dans vingt ans, ce sera culte…
>Etc, etc...
>Tu as raison Bruno, ce qu'on achète, c'est notre propre image. Et nous la préférons exclusive, ésotérique et happy fewiste ! (mais pas de chance, on est toujours le plouc de quelqu'un !).
>Aimerais-je toujours Lange quand ils vendront 50 000 montres par ans ?
>Heureusement, c'est pas demain la veille…
>En tout cas, merci à tous pour ces conversations des derniers jours, on ne s'ennuie pas en votre compagnie.





Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]