Re: Atmos
écrit par Emile le 29 septembre 2003 21:26:32:
en réponse à: Re: Atmos écrit par SWR le 29 septembre 2003 11:47:12:
5 minutes en 6 mois, c'est moins de 2 secondes par jour. C'est une précision de 1/50'000. Pas mal pour de la mécanique... Et avec un ajustement fin et un peu de chance, on peut encore gratter queques dixièmes de seconde.
Il faut préciser que les conditions pour une Atmos sont en général assez stables tant mécaniquement (une cheminée, c'est plus calme qu'un poignet) que thermiquement. Les variations de température oscillent de 19 à 22°C, voire 25~27° quelques jours par an. Mais cette année, nous sommes restés (selon les régions) près de 2 mois au-dessus de 28~30° à l'intérieur. Ce n'est pas dans le programme standard et je comprends que la précision puisse diverger.
J'ignore tout du système de compensation thermique de l'Atmos, s'il y en a un. A priori, je me serais attendu à un ralentissement en période de canicule. C'est une bonne question pour ceux qui savent... Qui sait ?
Amicalement,
Emile
>Quid d'une precision remarquable ?
>J'ai une Atmos Atlantis depuis 1 an. Elle a pris + 5 minutes en 6 mois; et + 20 minute pendant la canicule !
>Quelle précision peut on esperer obtenir hors canicule ? dois je la faire régler ou pas ?
>Merci de vos conseils
>>Je connais un revendeur qui en a toujours quelques pièces révisées âgées de 10 à 20 et les vends à 2000 CHF (env. 1350 Euros).
>>Celle de ma mère (qui vient de chez lui) est tombée en panne durant la canicule, chaînette bloquée apparement à cause de la capsule trop dilatée. Une petit poussée avec l'index pour la débloquer et c'est reparti. Je ne connais presque rien aux Atmos mais les apprécie beaucoup. La précision est remarquable après un patient réglage.
>>Amicalement.
>>Emile
Réponses: