[ Aller au nouveau Forum ]

JLC addict...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Mh le 30 septembre 2003 10:35:12:

Bonjour les accros,

Un post un peu long pour raconter ma belle surprise de samedi.

Je suis allée faire un ptit tour horloger samedi matin. Ptit tour qui m'a conduit entre autres chez "Royal Quartz" (celui de la rue Royale à Paris).

Je rentre, le boss me reçois, je lui dit que je veux essayer une Master Moon et une Sun Moon or gris pour réduire ma liste de prétendantes pour mon anniversaire l'année prochaine.

Il me sort une MasterMoon et me dit navré qu'il n'a pas de Reverso SunMoon en stock mais qu'il a une autre Reverso compliquée de la même taille avec aussi une phase de lune et qu'il va me la sortir pour que je me fasse une idée de la taille du poids, du look....

J'essaye la Master Moon, chouette mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais : bcp + fine que ce que je pensais, avec des boutons affleurant pas très heureux amha. Bref, pas le coup de foudre (et une de moins sur ma liste).

Et ensuite, il me sort.... une Reverso or rose quantième perpétuel, la série limitée à 500 exemplaires de 2000, le calibre 855 de folie.

J'ai commencé à transpirer en voyant qu'il me la tendait en me disant "vu ce que vous portez (un Primero), je me doute que vous vous y connaissez en horlogerie et que vous devriez être sensible à cette jolie petite chose que je n'ai encore jamais vu sur un poignet de femme, essayez là".

Ouille, ouille, ouille ! quelle tentation ! Elle est très lourde pour sa taille, elle est sublime, le guillochage est à tomber, les 2 indicateurs -phase de lune en face A et night/day en face B- sont.........pfffffffff, les compteurs du quantième perpétuel en face B sont hyper beaux et fins.

D'ailleurs, les finitions sont encore + belles que sur les Langes ou les Patek que j'ai pu essayer, c'est indescriptible tellement c'est beau, fin, classe.

Voilà, depuis, j'ai les yeux dans le vague, et un air niais sur le visage. Le pire, c'est que je n'ai personne avec qui partager ça dans mon entourage, snif, je suis gravement malade ! ;-)

Cdt,
Mh



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]