[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Seamaster

écrit par Laurent le 30 septembre 2003 12:53:58:

en réponse à: Seamaster écrit par Laurent le 30 septembre 2003 10:08:18:

>Bonjour à tous,
>étant l'heureux propriétaire d'une seamaster pro depuis maintenant 15 jours, j'envisage l'achat d'un bracelet cuir ou caoutchouc..avez vous des idées, des photos...?Est-il possible d'y adapter le solide fermoir du bracelet métal?
>merci pour vos conseils éclairés.
J'ai une Seamaster Pro fond noir depuis maintenant 2 ans. Plongeant régulièrement avec, j'ai rapidement acquis un bracelet caoutchouc, le bracelet métal s'avérant à l'usage peu pratique car la boucle déployante est trop large et la montre flotte sur les combinaisons de mers chaudes (5 à 7 mm). Paradoxalement, le bracelet noir proposé sur la Seamaster Pro et constitué en Kévlar enrobé d'une fine pellicule de caoutchouc noir, s'avère très fragile et se dégrade très rapidement dès lors qu'il est utilisé dans l'eau. Je l'ai fait changé une fois dans le cadre de la garantie, et le second à mal vécu de la même façon. Ce bracelet, au demeurant très esthétique, doit être réservé à un usage non aquatique et doit bien résister dans le temps et le réservant exclusivement à cet usage.
Il existe deux solutions chez Omega : le bracelet 100% caoutchouc, avec boucle déployante très astucieuse et très pratique pour la plongée, qui équipe la Seamaster GMT : c'est un très bon choix relativement onéreux ; il existe aussi un magnifique bracelet 100% caoutchouc avec boucle ardillon classique qui équipe la dernière Seamaster chronographe America Cup (et aussi la Seamaster Apnea). J'ai opté personnellement pour ce dernier choix en période estivale. La montre prend alors un look très typé plongée, avec un bracelet de grande qualité, très confortable et parfaitement adapté à la pratique sous-marine.
Voilà pour mon retour d'expérience. Régales toi bien avec ta Seamaster, c'est un excellant choix, j'adore la mienne que j'ai d'ailleurs au poignet en ce moment.
Amitiés