Re: Merci de votre opinion. Ceci dit, bien qu'une GMT2 vous soit
écrit par Pascal le 02 octobre 2003 15:24:03:
en réponse à: Re: Merci de votre opinion. Ceci dit, bien qu'une GMT2 vous soit écrit par fred le 02 octobre 2003 12:55:56:
Tous les avions ou presque sont équipés de chronographes
Ah bon ? D'après mon expérience, hormis les avions commerciaux et militaires, rares sont ceux qui en sont équipés
sur mon avion école d'il y a 17 ans, j'avais un breguet type 20 sur le manche
La Bréguet type 20 est un chronographe de poignet, les avions de la SOCATA ont des chronographes Bréguet type 15 sur le volant
Les prises de TOP s'effectuent en regardant dehors (et les calculs mentalement)
Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, d'où le besoin d'une lunette tournante pour les estimées
sûrement pas avec les règles à calcul équipant les breitlings
Par amour de la belle ouvrage et de l'horlogerie, je possède une Navitimer mais elle n'a jamais volé. Ce ne sont effectivement pas des montres de vol mais des montres qui servaient à préparer le vol ou faire de rapides calculs dans les bureaux d'études, en des temps où les calculatrices n'existaient pas… nuance. Si vous regardez les messages plus haut, ni "phg" ni moi n'évoquons la règle à calcul…
Le chronographe de poignet est inadapté aux fonctions qui lui sont dévolues par les "marketing"(ou alors en secours à l'extrème limite; mais quand on en est là, c'est pas un bon jour...)
Le chrono de poignet est pour moi parfaitement adapté à sa fonction, c'est même le seul moyen primaire de navigation avec les cartes. C'est au contraire lorsqu'on sort son GPS que les choses vont mal.
La "montre de pilote" n'est qu'une vue de l'esprit nostalgique du moyen-age de l'aviation.Mais c'est un concept vendeur.
Comme je le disais, le concept est vendeur donc le terme "aviation" galvaudé. Mais la montre de pilote est tout sauf une vue de l'esprit. A vous de savoir si vous voulez compter sur vous et vos capacités intellectuelles ou vous reposer sur la technologie jusqu'au jour où…
Bon nombre de collègues se contentent avec bonheur de casios,swatchs, festinas ou autres sal...ries...C'est vous dire...
Des collègues avec PA alors ?
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas votre intervention initiale qui concernait "phg". La GMT est et reste une montre de touriste ou de voyageur si vous préférez. La meilleure preuve est vous n'avez besoin d'aucun montre dans l'avion qui vous sert de bureau…
Réponses:
- Re: Merci de votre opinion. Ceci dit, bien qu'une GMT2 vous soit fred 02.10.2003 17:06 (0)