[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Speedmaster

écrit par Unlaurentdeplus le 03 octobre 2003 16:48:29:

en réponse à: Re: Speedmaster écrit par caligula le 03 octobre 2003 16:37:34:

>Je suis également en train de considérer l'acquisition d'une telle pièce. Après quelques hésitations, je pense m'acheminer vers l'achat d'une pre moon pour les raisons suivantes :
> - Authenticité du mouvement 321 à roue à colonnes et non pas à cames (et à pièce en plastique...) comme le 861 postérieur (de plus, c'est ce mouvement qui fut utilisé par la NASA pour les missions Apollo)
>- Caractère "professionel" de la montre mieux mis en valeur (pas d'inscription marketing débile "First watch.. etc.)
>- Beauté du sigle Omega en métal
> [...]

Attention au "snobisme" sur les mouvements de speed pro !! le 861 est tout aussi "authentique" que le 321, il est allé plus souvent dans l'espace, il est plus robuste, plus fiable et précis, plus économique (et moins beau c'est vrai).
Sa pièce en nylon n'est pas un rajout moderne, elle y est depuis des decennies et participe de sa fiabilité...