[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rolex ou Panerai?

écrit par renaud le 03 octobre 2003 22:44:41:

en réponse à: Rolex ou Panerai? écrit par Serge le 03 octobre 2003 18:53:27:

>j'hésite pour ma 1ère "vraie" montre entre Panerai GMT 44 et Rolex GMT Master.
>Vos avis sont les bienvenus.

achètes d'abord la Rolex. La valeur intrinsèque du produit y est nettement supérieure à la Paneraï . pour info la base du mvt qui équipe la marina 44 mm méca (6497/2 ETA) est monté sur des montres à 150 euros .
Paneraï aujourd'hui est un pur produit marketing certes bien trouvé mais vendu au prix CARTIER et trop cher pour ce qu'il est.
UNE ROLEX RESTERA TOUJOURS UNE ROLEX . C'est le standart , la référence , le baromètre des temps de crise , la valeur refuge...
c'est une pièce indispensable à toute collection , que le modèle soit sportif ou non.
La gmt II est un choix excellent.
Sinon tu achètes une Paneraï d'origine années 50 mais casses ta tirelire !
renaud