Re: avis d'un horloger toulousain
écrit par Nicolas le 04 octobre 2003 19:39:02:
en réponse à: Re: avis d'un horloger toulousain écrit par Lee le 04 octobre 2003 19:29:22:
>>
>>Bof...
>>Je ne partage pas vraiment cet avis...
>>Une Seamaster est une montre somptueuse par bien des côtés.
>>La Speedmaster est une montre mythique qui cumule bien des qualités.
>>Acquérir une montre en pensant au SAV me semble réducteur.
>>Ce n'est que mon humble avis.
>>Amitiés,
>>Nicolas.>D'autant plus que tu peux envoyer ta montre directement au SAV Oméga à Bienne. Il paraît qu'ils font un boulot fantastique. Tu récupères ta montre comme neuve pour 430 CHF (278 euros- 1823 FF environ).
>Amicalement
>Lee
>
>>
Et bien voilà...
Et sans aller jusque là, STH à Paris 3ème est le pro de la révision Oméga et Tissot. Il fait également un excellent travail.Pas cher non plus.
Amitiés,
Nicolas.
>>>salut
>>>j'ai discuté en tant que néophyte avec un horloger apparemment tres serieux monsieur Gomez a Toulouse des marques prestigieuses dont il est depositaire et centre technique régional, en particuler Rolex , Omega, Zenith et Breiling.
>>>Il est lui meme porteur d'une Gmt1 pepsi....
>>>Il m'a dit que Omega du fait de l'énorme diversité de son catalogue devenait a peu près ingérable pour le suivi des pièces (y compris pour l'entretien simple comme un polissage de plexi de speed recente quasi impossible!), et que les problèmes était de plus en plus fréquent sur certains modèles récents, il reproche aussi le fait que ces montres sont peu pensées (usines a gaz)...Il m'a dit aussi que Breitling était la société qui a ses yeux avait fait le plus de progrès ces dernieres années.
>>>Par contre a ses yeux Rolex reste La manufacture la plus sérieuse et nettement au dessus du lot que ce soit sur des modèles anciens ou récent, par contre tres cher meme pour les pièces détachées.
>>>Ce sont certainement pour vous des lieux communs mais, etant possésseur d'une rolex sub récente je pensais bcp a la seamster pro 300m comme prochaine CHI ça m'a un peu refroidi.
>>>Qu'en pensez vous?
Réponses: