Moi je l'aime bien cette Seamaster...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 08 octobre 2003 08:35:52:
en réponse à: SEAMASTER America's Cup...cette inconnue.... écrit par Vincent95 le 08 octobre 2003 00:04:56:
Salut Vincent,
nous avions eu une discussion ici au sujet de cette montre il y a quelques temps.
J'avais flashé dessus très fort.
Nous avions eu un débat sur le registre des minutes du chronographe : est-il sautant, semi-sautant ou traînant.
Devant le nombre d'avis contraires, je suis allé voir par moi même, en boutique.
Cela m'a donné l'occasion de l'essayer et je l'ai trouvé très beau, vraiment très très... comment dire... ah oui, SPORT ! Son épaisseur assez importante et son aspect pour le moins massif en fait un chrono difficile à porter en toutes circonstances.
J'ai une préférence très nette pour la version Titane qui est peut-être moins flashy que la version acier, mais ils n'en avaient pas là où je suis allé. Je ne l'ai donc pas essayé dans ce métal et ne peux me prononcer.
Sinon, au niveau mouvement, c'est une exclusivité Piguet / Omega, assez intéressante et prometteuse à mon avis, si il ne pose pas de problème de fiabilité.
Ah oui, le registre... il est "semi-sautant" (l'aiguille commence à bouger vers 58 et finit par sauter les deux derniers tiers du secteur au passage par 0), ce que je classe dans la catégorie des sautants sans hésiter !Bref, du Omega (donc de bonne qualité, et quel bracelet !), à un prix raisonnable (3030 € en acier, 3700 en titane) avec un chouette mouvement dedans (Omega/FP 3033, roue à colonne, registre sautant, tricompax).
Il est du coup beaucoup plus intéressant que son prédécesseur équipé d'un 7750 en configuration classique (6-9-12 et date au 3), lequel était tout de même un bon chrono.
Amitiés,
Bruno
Réponses: