[ Aller au nouveau Forum ]

Je confirme...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par TempusFugit le 09 octobre 2003 16:34:06:

en réponse à: Pendules Atmos (pour changer des montres bracelets) écrit par Omer75 le 09 octobre 2003 15:04:17:

...Les "Atmos" sont de très belles pièces...ultra-fragiles...
Bien réglées, manipulées avec soins et positionnées sur un support bien plat et surtout ne générant pas de vibrations et de subissant pas de chocs, elles mesurent le temps avec une excellente précision...Mais gare si on la bouge : il faut alors la bloquer et faire extrêmement attention pendant le déplacement.
Personnellement, j'en ai une de 1947...qui fonctionnait bien...mais qui ne fonctionne plus (fil de balancier cassé lors d'un léger choc) : réparation toujours possible mais délais de plusieurs mois et prix scandaleux chez JLC (Qui semble avoir réussi à prendre l'exclusivité du SAV des Atmos...une honte)
De plus, de retour à la maison, une Atmos réparée risque, en la plaçant, de se "recasser" !
Bref, un bel engin, ultra-fragile : l'idéal serait de la mettre dans une enceinte spéciale, isolée de tout choc ou vibration et à l'abris des "imprévus"...
Je garde la mienne, pour l'instant, sans la faire réparer...j'en ai marre qu'au moindre zephir, elle se dérègle ou se "débricole"...juste pour le plaisir le la regarder !
En revanche, mon vieux cartel Napoléon III tourne "comme une horloge" et est beaucoup moins capricieux. Pour les pendules dites de "cheminée" type Atmos...on peut trouver plus fiable et plus robuste, en tout aussi joli...mais sans la magie du mécanisme "Atmos"

Cordialement,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]