Re: De l'importance du mélange...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 10 octobre 2003 14:25:13:
en réponse à: Re: De l'importance du mélange... écrit par Baden le 10 octobre 2003 13:38:15:
Salut Baden,
Oui je sais. Mais si il y a une vanne helium, ne serai-ce pas parce que en grande profondeur, les caissons où ils vivent sont egalement sous helium, et c'est pour cela que la vanne existe?Oui oui, c'est ça... ils (sur)vivent dans une atmosphère dont l'azote (toxique à ces pressions là) a été remplacé par de l'hélium.
On appelle ce dispositif "valve à hélium" car dans 95% des cas où elle va être utile, c'est à dire pour 0,000001% des montres qui sont équipées de ce dispositif, elle va évacuer de l'hélium qui aura pénétré dans le boitier lors du séjour en cloche ou caisson. Mais ça pourait être un autre gaz.>Ou alors j'ai rien compris? Cela peut aussi être le cas remarque.
Si si tu as compris, mais c'est ta phrase du message précédent qui n'était pas claire et a appelé cette réponse pas claire non plus... c'est vendredi.
Ta phrase, disais-je, pouvait laisser croire que l'hélium introduit dans la montre l'aurait été pour supporter les grandes profondeurs ce que tu argumentais ensuite en parlant de la valve et des plongée à grande profondeur...Bref, je voulais juste que chaque chose retourne à sa place:
1) l'hélium pour les plongeurs,
2) la valve pour l'hélium destiné aux plongeurs qui par "accident" s'est retrouvé dans le boitier pour la montre,
3) un gaz dans la montre, pourquoi pas, mais dans ce cas, un gaz inerte comme l'Argon.Voili voilou...
Amitiés,
Bruno
Réponses:
- Re: De l'importance du mélange... Baden 10.10.2003 15:44 (0)