[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Omega Railmaster....

écrit par bertrand le 13 octobre 2003 18:55:14:

en réponse à: Omega Railmaster.... écrit par lionel le 13 octobre 2003 10:13:11:

>..et Omega Railmaster new.
>Hormis le fait que la vintage soit introuvable, savez vous quelle est la différence fondamentale entre les deux?
>A+

bonsoir,
la railmaster d'origine est sortie en 1957 en même temps que la speedmaster et la seamaster 300.
le boitier est à anses plates (comme la speed de l'époque), le mouvement est le 284, manuel avec secondes au centre (c'est à dire le célèbre calibre 30mm).
La particularité de cette montre est d'être blindée contre les champs magnétiques puissants (comme dans une locomotive) de 900 à 1000 gauss. C'est la concurrente de l'époque de la fameuse Rolex 1000gauss.
Elle était destinée aux scientifiques, les ingénieurs et le personnel des chemins de fer (selon la pub de l'époque)
les aiguilles de l'époques sont celles de la speed, c'est à dire aiguilles flèches pour les heures et dauphines pour les minutes, les 2 au radium et je crois que ce ne sont pas les mêmes aiguilles sur le nouveau modèle.
conclusion, à part le nom, les 2 montres n'ont strictement rien à voir
cordialement