"Vraiment illisible cette breit'...". John Smith en B 17, Bermudes 1955
écrit par Caligula le 14 octobre 2003 12:26:05:
Bonjour,
Etant particulièrement amateur de chronographes, deux modèles retiennent surtout mon attention (en fait trois mais le Cosmograph est absolument hors de portée de mes moyens) : Le Speedmaster et la Breitling Navitimer.
Cela dit, cherchant l'authenticité à tout prix, je ne puis considérer les ETA / Valjoux des breit' modernes, ou encore le 861 de l'Omega comme conformes. je sais, je sais, cette affirmation est sans doute sujette à des débats sans fin et on aura sûrement raison de me dire que le Lemania actuel de la Speed est tout de même particulier etc. C'est comme ça, je n'y peux rien.
Rôdant donc sur ebay ou sur les sites de vintage comme une âme perdue, je traque sans relâche les calibres 321 pre moon ou les venus 178. Je regarde, compare, jauge les côtes respectives pour des exemplaires en bon état etc.
Cela dit, plusieurs posts sur ce forum ont tendance à me refroidir (notamment en ce qui concerne la maintenance et la disponibilité des pièces chez Oméga). Que faut-il penser de l'achat de telles vintages ? Peut-on les "vivre au quotidien" sans arrières pensées ou est-on condamné à les sortir une fois par mois, à bout de bras, en tremblant à la pensée de ce satané plexiglas, du mouvement qui, s'ils s'altèrent, engendreront au mieux 450 mois de recherches sur internet pour trouver la pièce manquante à 3000$, au pire des regrets éternels ?
Cordialement.
Réponses:
- Vintage et quotidien… Alain 14.10.2003 18:15 (0)