Re: URGENT! Frais de douane pour ma Seiko..help!
écrit par Georges le 15 octobre 2003 12:01:04:
en réponse à: Re: URGENT! Frais de douane pour ma Seiko..help! écrit par Tiktakowsky le 15 octobre 2003 11:47:19:
>Ne pleures pas, tu t'en tires bien !
>sinon c'est x fois la valeur de la montre.
>Et la vraie valeur ! pas celle d'une facture de complaisance mais bien celle affichée sur internet, ou sur ton relevé de compte bancaire!
>Car on a internet au MINEFI!
>Il serait très maladroit de prendre les services de douanes et fiscaux pour des incultes, eux aussi sont des passionnées de montres, il y en a même sur ce forum !
>Alors ne fait pas le malin, profil bas, 33 Euros, et çà ne fera de tout manière pas cher pour une superbe Diver.
>Bonne journée
>>Bonjour à tous,
>>Ce matin devait être un bon jour car ma super Seiko est arrivée par la poste de Singapore...avec une petite surprise: un avis du facteur que je pouvais retirer mon collis à la poste avec des frais de douanes de 33 Euros (TRENTE TROIS, NDD!)
>>QUestion à l'équipe: dois je accepter cela? Ce n'est pas la douane qui m'écrit maios bien la poste avec un avis péremptoire style "tu la veux, tu craches".
>>D'autres ont-ils eu cette expérience? JE sais que si j'écris à LEe il me renverra une facture de 80$ ou moins, mais est ce que cela vaut la peine? Y a 'tim moyen de discuter avec les gabelous? OU alors je m'écrase et je paye 133 au lieu de 102 Euros ma Seiko Divers 100???
>>Merci de vos conseils
>>Un autre consommateur pressé par le fisc et autres tortionnaires ;-)
>>Amitiés
>>FCe sont les conseils les plus avisés et les plus réalistes....Tention avec les Douanes. Il me semble avoir passé un post la dessus. A partir du moment, ou un douanier vous adresse la parole, vous etes suspecté d'un délit, et c'est alors à vous de prouver le contraire, preuves à l'appui. Contrairement à l'institution policiére, ou la presomption d'innocence est reconnue d'emblée.
Réponses: