[ Aller au nouveau Forum ]

Faire un cadeau cher à qui n'en veut guère


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par guy le 16 octobre 2003 21:14:44:

Un grand salut à tous

Je ne voulais pas vous faire du Polnareff (coucou me revoilou) sans avoir quelque chose à raconter, eh bien après des mois de silence (de ce silence qui convient à celui qui n'a rien à dire) je vous poste ce petit message pour vous raconter un achat aujourd'hui même: L'occasion en a été donnée par les 60 ans de mon vénéré géniteur (et concomitamment son départ à la retraite, bien méritée après une épuisante carrière sur les toits-terrasses, chalumeau à la main).

En fervent quoique discret lecteur de chronomania depuis très longtemps, je lui avais préalablement glissé quelques livres et catalogues, histoire de connaitre un peu ses goûts, de le familiariser avec des échelles de prix en dehors de son quotidien (Quoi?? Quatre mois de salaire la réverso duo acier???? T'u es devenu fou ou quoi , fils?) bref c'est pas facile de faire un beau cadeau à quelqu'un qui a toujours eu une vie modeste (quoique bien remplie) et qui va passer la moitié de sa retraite dans son HLM.... (L'autre moitié, rassurez-vous, il la passera au bord du lagon chez moi)

Son idéal s'est révélé être la montre sobre, ronde et ultra- plate, trois aiguille, bref du classique voire classieux. Piaget Altiplano, JLC Ultra thin, par exemple...C'est au moment de voir les tarifs que cela coince, même en sachant que c'est moi qui paierai il y avait comme un blocage que l'on pourrait qualifier d'existentialo-social à savoir: mettre autant de fric dans une tocante alors qu'il a tant de pauvres etc etc... Ce qui est au demeurant un raisonnement que je respecte.

A force de le pousser il a fini par faire le tour des grands revendeurs de la rue St Férréol (Marseille) essayant de ça de là divers modèles, notamment une réverso classique acier (qui bien entendu lui a paru minuscule sur son poignet super-dindon-velu, donc "out" la Jaeger), une GMT II rouge/noir qu'il a jugée trop voyante (ce qui n'est pas mon avis, j'adore ce modèle.... Ah bon vous aussi? Nooooon!!???), diverses Breitling trop chargées, des Beaume & Mercier, marque dont le nom ne lui disait rien du tout,et son choix s'est arrêté sur une AirKing fond noir indices; il a vraiment craqué sur ce modèle.

La simplicité de cette montre, la réputation ou du moins la notoriété de la marque, ses caractéristiques respectables (étanche 100m, automatique, saphir inrayable) ont semble-t-il balayé ses derniers doutes, d'autant que c'est le modèle présenté dont le prix (2780€ catalogue) paraissait moins délirant que les autres... "Celle-là , au moins , je peux la porter tous les jours sans passer pour un maquerreau, et la mettre avec un costume sans passer pour un pacoulin. Et puis c'est une Rolex...". Je trouve la nalyse plutôt sensée, avez-vous la même, (de nalyse?...)

Au catalogue il n'y a pas celle avec fond noir, si l'un d'entre vous peut en poster une photo, ce serait sympa...
Il me semble avoir vu passer il ya fort longtemps ici un article sur les airking, mais comme ce modèle ne me passionnait pas je ne l'ai pas enregistré.

Au passage félicitation au magasin en question , pour le temps passé (deux heures...) à présenter des montres de luxe à un ouvrier du bâtiment qui n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il voulait...Avec une remise en plus! (bon, je les avais prévenus qu'il passerai un jour, mais quand même). Pascal (de chez Pellegrin , donc) est d'une patience...

Voila voilou, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma 'tite histoire, la prochaine fois que je vous écris ce sera pour l'acquisition de ma GMT II "stendhal" (ou "Jeanne Mas" ou "Milan AC" comme vous voulez) ou la Ulysse Nardin GMT, bref que du lourd...

Amitiés à tous


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]