[ Aller au nouveau Forum ]

astuce stop seconde

écrit par NeofeeT le 19 octobre 2003 18:21:47:

en réponse à: Ah! J'oubliais... écrit par guy le 19 octobre 2003 17:16:35:

Le cadran n'est pas blanc mais acier gris tres clair.(fort joli d'ailleurs)
>Il n'y a pas de stop seconde.
>L'illumination des aiguilles et indices est en luminova et s'estompe tres vite.
>Le bracelet est en acier et il semble ultraléger.
>Voila je crois que j'ai tout dit
>A bientôt

effectivement le mouvement commun à ce modele et aux diverses diver ne comporte pas de stop seconde
il est quand même possible de bloquer la trotteuse quand le mouvement est peu remonté...
prendre la montre à l'arret la secouer qqs tours pour la remettre en fonction et tourner les aiguilles en "marche ar" très lentement l'aiguile se bloque et il est donc possible de la mettre à l'heure avec précision...
ça ne fonctionne pas quand la montre est totalement "remontée"
amicalement