[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Revue Speedmaster Edward H. White.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JFF le 20 octobre 2003 10:37:47:

en réponse à: Revue Speedmaster Edward H. White. écrit par Speedmaster le 19 octobre 2003 20:05:23:

Bravo speedmaster pour ta revue.
Passionné par l'histoire, je me permets d'apporter quelques détails qui peuvent d'ailleurs être discutés ou contredits par les spécialistes.
Au tout début du programme Apollo, les astronautes utilisaient leurs montres personnelles lors de leurs séjours dans l'espace.
Les astronautes Alan Sheppard, Virgil "Gus" Grissom et John Glenn qui faisaient partie d'"Apollo groupe 1", ne portaient pas de montre au cours des missions spatiales habitées des vols Mercury en 1961/62.
Scott Carpenter portait une Breitling Navitimer.
La première Speedmaster à voler dans l'espace était portée par walther Schirra en octobre 1962 à bord de Sigma7.
La première Speedmaster a effectuer une sortie dans l'espace fût celle personnelle d'Ed. H White au cours du vol Gémini 4 le 04 Juin 1965.
Ed. H White faisait partie des astronautes "Apollo Groupe 2" et devait participer au premier vol Apollo de Février 1967.
Au cours d'une séance de simulation sur le pas de tir le 27 Janvier 1967, un incendie se déclara à bord de la capsule au cours duquel il périt ainsi que Gus Grissom et Roger Chaffee.
La Speed d'Ed. White ne souffrit pas trop de l'accident et fût par la suite rendue à sa veuve par la Nasa.
La légende de la Speed était née, restait le meilleur à venir avec l'alunissage d'Apollo 11 et la catastrophe évitée d'Apollo 13.
Amicalement,
JFF




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]