[ Aller au nouveau Forum ]

Non, pas du tout (la preuve en photo)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain le 21 octobre 2003 14:16:53:

en réponse à: Les montres sont toujours portee DANS les combinaisons pressurisees écrit par ThierryJC le 21 octobre 2003 13:40:03:

Je suis désolé, mais Buzz Aldrin portait sa montre sur sa combinaison quand il a marché sur la lune. Amstrong avait laissé la sienne dans le vaisseau, car l'horloge de bord était en panne.
Les astronautes d'Appolo 13 ont effectué leur manoeuvre manuelle de retour sur terre en chronomètrant le temps d'allumage des propulseurs sur leur montre de poignet (là commence une querelle entre ceux qui prétendent que c'était une speedy et ceux qui disent que le garçon portait sa GMT Rolex, comme beaucoup de pilotes à l'époque).
Ajoutons que la Nasa a sélectionné la speedmaster sans aucunes considérations marketing : Omega ignorait que leur modèle avait été choisi ! (les ingénieurs de la Nasa avaient testé différentes montres, Bulova, Rolex, Omega, etc, achetées chez l'horloger du coin).

Voir la photo :

>Je vous rappelle que ces montres n'ont ete dans l'espace que pour des raisons purement de marketing, les missions spatiales utilisent des bases de temps electroniques et synchrones entre la terre et les vaisseaux.
>Ceci dit en esperant ne pas vous froisser,une montre mecanique de poignet fut-elle une omega speedmaster, est une base de temps beaucoup trop peu fiable et precise pour etre utilisee dans une mission spatiale.
>Amicalement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]