radio pilotées (long)
écrit par Dominique le 27 octobre 2003 12:16:29:
Bonjour. Je livre à votre sagacité cette déclaration faite à l'AFP dans une enquête sur le passage à l'heure d'hiver à propos de la difficulté de mettre sa montre à la bonne heure:
"Les Allemands ont su pallier ce problème, 40% des montres proposées dans ce pays permettant un changement automatique d'heure, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Chambre française de l'horlogerie.
"En France, si l'horlogerie "radio-pilotée" est très développée dans l'industrie, en revanche elle est seulement à l'état embryonnaire sur le marché domestique", a-t-il reconnu."
On peut me semble-t-il en déduire deux choses :
un : les allemands ont Junghans qui fabrique depuis longtemps des montres radio pilotées et il les synchronise sur l'émetteur de Francfort. Ca leur donne un peu d'avance même si le chiffre de 40 % paraît trés élevé...
Deux, l'horlogerie française considére les montres radio pilotées comme sa nouvelle frontière, ça n'est donc pas demain que l'on verra un retour des montres mécaniques sur le marché de masse (comme sait le faire Seiko par exemple).;o))
amicalement.
Réponses:
- Re: radio pilotées (long) autrichon gris 27.10.2003 23:01 (0)