La réponse


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Laurent le 07 janvier 2002 17:57:56:

en réponse à: question bête, désolé.. écrit par julien le 07 janvier 2002 17:04:19:

Tiré du site ci-dessous :

"L'origine de JAEGER est très ancienne puisque c'est en 1880 que Edmond JAEGER (dont le père avait racheté la charge d'horloger du roi de Berthoud) créa la maison JAEGER à Epernay, celle-ci deviendra en 1904 et à Paris un atelier de mécanique de précision et d'horlogerie en association avec JD Le Coultre dont les produits sont mondialement connus et appréciés.Par la suite, en 1908, JAEGER créa le 1er tachymètre enregistreur pour les chemins de fer, puis en 1914, le 1er compte tours à flexible, le cinémomètre (radar de détecteur de vitesse). Plus tard, Jaeger fabriquera, en association, l'anémomètre Badin à trompe Venturi et les goniomètres BREGUET ROUTIN JAEGER.

En 1919, Création de la S.A. JAEGER qui deviendra en 50 ans un des leaders mondiaux dans les domaines de l'horlogerie, de l'instrumentation automobile et avionique.

Le département Connecteurs de JAEGER a été créé en 1943 au sein de la division avionique en bénéficiant des "know-how" accumulés en horlogerie micromécanique, plasturgie, l'automobile et avionique qui lui ont permis de maîtriser les technologies et le savoir faire de la connectique.

En 1980, Matra prend le contrôle de JAEGER et en 1986 s'associe avec FIAT au sein de Magneti Marelli (composants automobile).

En 1993, le département connecteurs est repris par JPS Connectic."

Sinon, il semble que pas mal de manufactures horlogères se sont diversifiées dans l'automobile (cf site ci-dessous)

http://www.webdo.ch/montrespassion/2001/sup_2/minerva.html

"La société française Jaeger, qui a fusionné avec l’entreprise LeCoultre en 1925, s’est également distinguée dans la fabrication d’appareils de bord."






Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]