Re: Et votre première montre, elle était à quoi ?
écrit par francis de toulouse le 29 octobre 2003 18:55:54:
en réponse à: Et votre première montre, elle était à quoi ? écrit par Vincent95 le 29 octobre 2003 17:34:04:
Une KELTON mécanique en 1971, que j'ai eu un jour la bonne idée d'essayer de démonter pour "comprendre comment ça marche" : J'ai compris.
J'ai compris aussi au moment de la remonter que c'était plus une autopsie qu'un démontage dans les regles que j'avais pratiqué ...
J'en ai encore un pincement au coeur en y pensant.
Je ne l'ai jamais oubliée ma Kelton ...J'avais 8 ans ...
Ensuite une yéma automatique-de-plongée-avec-bracelet-en-cahoutchouc-pour-aller-sous-l'eau-et-une-couronne-pour-mesurer-son-apnee-dans-la-baignoire !!!
Je l'ai toujours, elle fonctionne à merveille, celle là je ne l'ai pas "démontée" ...
>Ne serait-çe que pour celà, je reste attaché à quelques unes de mes montres à quartz, en souvenir seulement pour certaines, hélas.
>Moi ma première c'était une Kelton "étanche" avec un bracelet en nylon rayé ( pas étonnant que le Nato Strap James Bond me fasse flasher aujurd'hui..)
>Ensuite j'ai vu, comme beaucoup je pense, arriver les "montres avec les chiffres rouges".( qui m'ont fait le même effet à l'époque qu'aujourd'hui la montre d'Action Man ou de Buzz l'Eclair à mon fils de 5 ans... )
>Je lui ai quand même achetée une flik-flak..qui ressemble étrangement à ma Kelton, tiens, tiens..; Et il regarde avec des yeux emerveillés, et sous ma très haute surveillance, "la boite des montres de Papa", en disant : "mais pourquoi elles sont pas toutes à la même heure ?"
>Puis vint le temps des premières "belles", qui faute de cotoyer dés son plus jeune âge des accrosdutictac ou des pilotes à GMT, sont souvent des Quartz, non ?
>Et puis encore, une anecdote récente, comment aurais-je eu le coeur de dire à ma chère et tendre qui revenait des soldes Lancel avec une jolie cadran noir "pour toi mon chéri", qu'elle ne me plaisait pas parce qu'elle avait une pile....
>Moi en tous les cas, je ne renie pas "l'avant tic-tac" , il fait intégralement partie de mon histoire avec ces petits trucs qui donnent l'heure et surtout beaucoup de bonheur.
Réponses:
- Re: Et votre première montre, elle était à quoi ? boblinux31 29.10.2003 19:46 (1)
- Re: Et votre première montre, elle était à quoi ? francis de toulouse 29.10.2003 23:24 (0)