[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Les grandes dates de votre vie et vos montres (HS?)

écrit par vincnt87 le 30 octobre 2003 12:13:38:

en réponse à: Les grandes dates de votre vie et vos montres (HS?) écrit par francis de toulouse le 29 octobre 2003 23:33:53:

Sympa comme idée de sondage...je me prête au jeu:

>Vous rappelez vous les montres qui vous ont accompagnées fidelement lors des circonstances suivantes :
>- premiere montre
Une Kelton (qui ressemble étrangement à ma diver's...)of course, ma mère m'avait dit qu'elle ne se brisait que si le train pasait dessus. j'y ai cru. je l'ai gardée au poignet et j'ai horreur des trains!
>- premier baiser:
Je pense que j'avais une swatch. A cette époque, j'avais aussi une jaeger auto donnée par mon père mais avec une telle machine, je visais un peu plus haut que ce que pouvait me permettre mon faciès d'ado boutonneux, donc, premier baiser tardif à cause de ce quiproquo. Comme quoi, la montre ne fait pas tout!
>- premier chagrin d'amour
La swatch encore...Il paraît que ce sont des montres jetables et qu'on oublie, non?
>- votre "1ere fois"
la réserve de marche s'est épuisée avant de mesurer le temps que ça a duré. pas de souvenirs de ce paramètre donc...
>- votre 1er diplome:je ne sais plus, mais ma breit Shark, chrono quartz super robuste offerte pour mes 20 ans m'a fidèlement accompagné durant mes 11 ans de médecine, ce qui ne fût pas toujours facile!!!!
>- votre 1er jour de travail:
je l'attend encore...
>- votre 1er mariage (iterez pour les multi-recidivistes):
un seul pour le moment. j'ai acheté mon Oris, première méca peu après, ce qui donne à cette petite montre une saveur particulière.
>- la naissance de vos enfants:
a venir.
>- votre premiere montre achat-coup-de-folie-putain-mon-budget-tant-pis-chui-heureux !
La 1948 chrono éterna,payée en deux fois avec l'argent du compte professionnel.
>Et enfin, s'il n'en restait qu'une laquelle choisiriez vous ...
je ne sais!!! je dirai que ma mégalomanie passagère me pousserait à demander chez golay une montre avec chronomètre à résonnance et équipée d'un calendrier perpétuel avec phases de lune, répétition minute et équation de temps. Pas pour tout de suite donc!
>It's up to you ...

et voila. Amicalement.