Un professionnel ???
écrit par Patrice le 08 janvier 2002 09:36:54:
Comme indiqué dans le message précedent, la montre Jaeger Lecoultre avait été révisée (facture à l'appui de 700 F précisant le calibre 101) par un horloger de Strasbourg dont la boutique a pour nom : Le Sablier, 119 route du Polygone. J'ai appellé ce dernier pour vérifier si il avait bien fait la révision et essayer de savoir qui du vendeur ou de lui avait menti sur le calibre. J'ai eu la conversation suivante (approximative mais réelle) qui se passe de commentaires :
Moi : Bonjour, je vous tel au sujet d'une montre JL cal 101 que vous avez révisée et que j'ai acheté à M B VIGEZZI.
Lui : Oui c'est exact, je l'ai révisée.
Moi : Mais cette montre n'est pas un calibre 101 ??.
Lui : Oui c'est vrai je me suis trompé. N'ayant pas ouvert mes livres, je n'ai pas vu que c'était en fait un calibre 403.
Moi : Mais vous connaissez le calibre 101 et la taille du boitier aurait du vous mettre en alerte.
Lui : Oui/non, vous savez ça se ressemble, et puis le calibre n'était pas indiqué sur le dos du mouvement. Il aurait fallu enlever le cadran pour le voir, et je n'ai pas osé le faire.Conclusion : la montre a été révisée sans enlever le cadran !!. Pas mal pour un professionnel, mais moi dans la série délirante j'ai beaucoup mieux à proposer. Monsieur le professionnel : faites tremper la montre toute entière avec le boitier et le bracelet dans de l'eau salée 1/2 heure, remuez fréquement, et faites sécher rapidement par centrifugation forte pour éviter l'humidité résiduelle. C'est radical et ça évite de la voir tomber en panne plus tard.
Patrice.
Réponses: