Mouais... cet article traduit l'avis de son auteur...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 31 octobre 2003 11:34:08:
en réponse à: Quand les pilotes parlent des montres, fans de Rolex... écrit par Jeff d'Alsace le 31 octobre 2003 07:10:11:
Salut,
ce n'est que l'avis d'un gars qui a un copain qui lui a dit que sa Rolex passait son temps en SAV. Mais je pense que son argumentaire a choisi Rolex car c'est la plus connue des marques qui fournit des montres mécaniques et le procès qui est fait ici est celui des montres qui font Tic Tac, que le logo soit une couronne, un B ou autre chose.
Sur l'attaque dirigée, je ne dirais que ceci : D'une part, il y a peu de gens ici, pour ne pas dire aucun, qui ont eu la même expérience avec une montre de la manufacture à la couronne, d'autre part ça participe quand même beaucoup de l'idée de Rolex que se font les gens qui n'en ont pas : c'est cher pour ce que c'est vu que ça n'est pas aussi précis qu'une Seiko à quartz.
Vous aurez deviné que je ne partage que très peu l'avis de ce monsieur, connaissant pour ma part beaucoup de gens qui sont extrêmement satisfait de la précision de leur Rolex, moi le premier puisque mon exemplaire du modèle incriminé, la GMT MAster II met une sacrée branlée à toute les montres à quartz qu'il m'a été donné de voir.
Quant à l'argument qu'une Rolex (ou toute montre mécanique d'ailleurs) ne prévient pas qu'elle est en train de déconner, je ne connais pas de montre à quartz le faisant. Il faudrait qu'elle soit capable de comparer sa marche avec celle d'une autre montre... Les avaiateurs, spécialistes de la sécurité, savent fort bien que le seul moyen d'arriver à un niveau élevé de sécurité est la redondance ! Rien n'empêche donc un aviateur de s'offrir deux Rolex... ah si, le prix.M'enfin, c'est pas grave, au fond il a raison : pour obtenir une très grande précision avec une montre il faut plutôt s'orienter vers des montres électroniques haut de gamme, ce à quoi je répondrais que rien ne vaut l'heure fournie par le GPS. Et là, l'avaiteur de me répondre "ouais, mais un GPS ça peut tomber en panne". Comme une Rolex donc ? Mais si tu as les deux, c'est une redondance non ? On ne peut pas en sortir.
Je tiens à préciser que je "défends" plus l'horlogerie mécanique par ce propos que Rolex car je ne suis pas un Rolexomaniac mais un tictacomaniac Rolexophile.
Mais je crois que ce mousieur et moi ne parlons pas de la même chose : lui parle de précision de mesure du temps, moi de montres... ça n'a rien à voir.Amitiés,
Bruno
Réponses:
- Re: Mouais... cet article traduit l'avis de son auteur... Jeff d'Alsace 01.11.2003 07:06 (0)
- Tu as totalement raison, mais... NicoSD 31.10.2003 14:14 (0)