[ Aller au nouveau Forum ]

Re: question sur les "vieilles" sub

écrit par Georges le 05 novembre 2003 23:51:18:

en réponse à: question sur les "vieilles" sub écrit par thib le 05 novembre 2003 18:46:19:

>bonsoir,
>à votre avis, quelle précision on peut attendre de la part d'une vieille submariner des années 60 avec mouvement 1570 ou 1575?
>Par ailleurs, on lit un peu partout que Rolex n'aurait bientôt plus de pièces détachées pour ce type de modèles. Faut il donc être prudent et les éviter ou peut on quand même les réparer si besoin est?
>Merci d'avance,
>Amitiés,
>Thib.

Bonsoir,
AMHA ...ces calibres sont trés fiables. En fait, comme souvent en mécanique, l'essentiel est de connaitre le pedigrée de la montre, ou disons son carnet d'entretien.
Si, en 40 ans, elle fut révisé 4 ou 5 fois, il ne devrait pas avoir de problèmes majeurs.
En revanche, si elle ne fut pas, ou mal entretenue, il y a risques de corrosion.
Exemple: J'ai acheté il y a qqs temps une 1675, qui ne fut jamais révisée, ou alors trés mal. Résultat, le rubis de l'axe du rotor c'est désenchassé, et l'huile est devenu poussiére. Ce qui, finalement, prouve tt de meme une robustesse assez impressionnante. Un rubis neuf, un démontage complet, nettoyage de chaque piéce, lubrification, passage au chronocomparateur, réglée sur + 5s/jour....et elle tiens ces 3/4s/jour depuis...
Quant aux piéces....Pas encore entendu de bruits au sujet de ces calibres, mais pourquoi pas? Rien d'affolant, on fera comme avec les montres, dont les fournitures on disparues depuis longtemps...Se mettre à chasser de la piéce, et c'est aussi sympa que de chasser la montre..
En conclusion, si vous etes à peu prés sur de votre coup, pas d'hésitation, elles sont tellement sympas ces ouintages Rolex!!!!
A+
G.