Omega, Tudor et B&M


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par ze white rabbit le 09 janvier 2002 21:50:37:

en réponse à: TUDOR - Modèle PRINCE automatique écrit par Romain le 09 janvier 2002 20:31:03:

Je pense que l'on peut pratiquement considérer Omega comme une manufacture, enfin, ils font partie du groupe Swatch donc ils doivent aussi reçevoir un coup de pouce des copains. Ils ont produit il y a peu un nouveau calibre avec échappement co-axial de Roger Daniels (plus complexe que l'échappement à ancre classique). Pour les seamaster, ils apportes des modifications aux ETA 2892-A2 et une très belle finition: perlage de la platine, ponts décorés aux côtes de Genève.

Pour Tudor, les boîtier sont de qualité Rolex, à l'intérieur, il y a du ETA standard du groupe Swatch, Rolex réservant ses propres calibres. Enfin Tudor fait quand même des pris très abordables.

Je pense que Beaume & Mercier met beaucoup plus l'accent sur le design, (c'est quand même un peu eux qui ont relançé la montre rectangulaire après Jaeger) pour la finition, c'est pas très folichon.

Dans la même gamme de prix, il y a Eterna, Longines et Maurice Lacroix. Pour un peu moins, il y a Oris, et leurs mouvements pas mal. Sinon pour des beaux mouvements, faut monter une cran plus haut avec IWC, Jaeger, Paul Piquot, Girard-Perregaux, Glashutte et Zénith.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]