[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pour moi, oui, il se justifie (explications)

écrit par Georges le 07 novembre 2003 14:31:40:

en réponse à: Re: Pour moi, oui, il se justifie (explications) écrit par PENDULE le 07 novembre 2003 14:04:19:

>Oui car si Breguet avait "pré imaginé" cette forme de spiral c'est Phillips par la méthode de calculs qui en à établit mathématiquement les régles.
>E. Philipps 21 mai 1821 14 dec 1889
>PENDULE
>(Etes vous Georges de la plo prof ?)

Oui c'est moi....enfin, je suppose..Une Ploprof proto? C'est à cette Ploprof, que vous faites allusion??
Concernant la spire exterieure, on m'a toujours appris, que c'etait ALB, lui meme, qui avait conçu et forcement reconnu la signification de la spire exterieure pour la respiration concentrique.
Ensuite, plus tard, vers 1858, la famille Breguet demanda à ce Prof de math de se pencher sur le spiral et ses formes...
Mais bon...avec ce que je sais je peu écrire un livre (tout petit!)et avec ce que j'ignore, remplir une biblihotéque...
Vous connaissez l'existence de cette Ploprof??

La Ploprof, sans indication spécifiques sur le cadran.

A+.

G.