Ah la la…
écrit par Alain le 08 novembre 2003 09:52:39:
en réponse à: Re: Vive le Nikon F… écrit par Georges le 08 novembre 2003 02:10:59:
>>J'ai aussi un M6 mais je crois que ma préférence va vers le M3...à cause du viseur qui cadre magnifiquement le 50 mm.J'ai vendu mon M3 pour acheter un M6 il y a quelques années, le M6 était plus "réaliste" dans des situations de boulot, on ne passait pas trois jours à le charger… Et je pensais que la cellule intégrée serait bien pratique.
Résultat des courses : Pas un jour sans que je regrette la visée du M3, mais surtout le 2,8/50mm rétractable qui donnait une gamme de demi-teintes hallucinante (les objectifs plus récents sont assez durs, c'est une tendance générale, mais ça ne colle pas pour tout). Côté cellule, je ne m'en sers presque pas : je ne suis pas mauvais "au jugé dans des conditions standard, et dans des condition difficiles, un posémètre séparé est plus rationnel.
Quant au numérique, j'ai abondamment utilisé un petit Fuji à 3 francs six sous au printemps pour faire des repérages, avec l'avantage décisif de pouvoir Emailer mes images d'un continent à l'autre le soir même. Mais c'est une horreur : on ne peut pas toucher au diaph et quand on appuie sur le déclencheur… Il faut attendre le bon voulor de l'appareil pour qu'il prenne la photo !!!
Du coup, je réfléchis à l'achat d'un numérique digne de ce nom, mais ces appareils m'énervervent par nature… Et j'ai l'impression qu'en grimpant en gamme on est loin de résoudre tous les problèmes.
Réponses: