[ Aller au nouveau Forum ]

Trés jolie montre, félicitation st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Thomas le 16 novembre 2003 22:46:18:

en réponse à: La Favre-Leuba de mon Grand-Père ! écrit par Caizman le 16 novembre 2003 22:19:50:

>Bonjour,
>Voici quelques photos de ce qui est sans doute la prèmière CHI de la famille.
>Cette montre automatique en acier appartenait à mon Grand-Père. Je la date de la fin des années soixante mais si l'un d'entre vous plus savant que moi dispose d'informations plus précises sur ce modèle, je suis preneur.
>Voici la bête :
>
>Dans sa belle boite en cuir gris :
>
>Le bracelet d'origine, un banal cuir noir, ayant vécu, j'ai fait faire un bracelet en autruche gris chez Scarlett. A 39 euros, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Le travail n'est pas parfait mais tout à fait honorable. L'accueil est bon et le choix très grand. Un adresse que je recommande fortement pour qui cherche un bracelet de qualité à bon prix. Ce n'est pas de la Haute Couture mais c'est déjà pas mal du tout.
>Personnellement, je trouve que ce cuir gris met beaucoup en valeur la patine du cadran. Par chance, la boucle ardillon d'origine était encore là.
>
>Le mouvement automatique 17 rubis est signé Favre-Leuba Genève. Je n'ai pas plus d'information sur ce calibre si ce n'est qu'il est assez précis pour son age (moins de 10 secondes de variation par jour). La réserve de marche est de 40 heures environ. Deux défauts : pas de réglage rapide de la date ni de stop-seconde.
>
>
>Cette montre a été révisée par Monsieur Laurent Graire. Cet horloger compétent et agréable a repris l'atelier de Paul Nicolas dans le IX ème à Paris.
>Il a poli le boitier et changé le verre. Le mouvement a été entièrement nettoyé puis réglé. Bilan : une facture de moins de cent euros !
>En cas de cadran gravement atteint, Monsieur Graire peut confier le cadran à ATELCA, spécialiste souvent cité sur ce forum. Bref, ce Monsieur est une perle horlogère. Il travaille surtout pour des marchands mais cherche à ouvrir sa clientèle aux particuliers. Allez y en confiance de ma part. Mon vrai nom, Florent Caillet, lui parlera plus que Caizman.
>Conclusion :
>Sans parler de l'aspect affectif de cette montre, je trouve que c'est un modèle intéressant qui a le charme du passé. Vous ne la verrez pas à tous les poignets. Financièrement, suivant l'état, on trouve des modèles de ce genre pour 100 à 200 euros. Avec moins de 300 euros, vous pouvez donc bénéficier d'une belle montre de manufacture révisée à neuf et habillée d'une belle peau.
>C'est une CHI abordable pour une marque qui fut prestigieuse dans l'ombre de Jeager Lecoultre. Il existe même des Favre-Leuba Reverso (malheureusement nettement plus chères). Je ne désespère toutefois pas de parvenir un jour à en dénicher une !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]