[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Panerai

écrit par VT le 18 novembre 2003 18:41:09:

en réponse à: Panerai écrit par semy le 18 novembre 2003 18:23:07:

>Quelqu'un peut-il m'informer sur Panerai? Fabriquent-ils leurs calibres?
>Sont-elles aussi robustent qu'elles en ont l'air? Leur qualité vaut-elle
>celle de Rolex?
>Merci d'avance.
Salut
1/ Non ils mangent à tous les rateliers : eta (7750, 6497), zenith, rolex, etc...Ils font juste une finition gnlmt jugée moyenne plus.
2/ Non une montre de cette taille et avec un verre aussi large et étendue ne peut être que sensible aux chocs et aux impacts, elle est peut être solide (les mouvements sont souvent des tracteurs) mais auront une vie "à risque" car volumineuse amha.
3/Rolex est bien meilleure en terme de qualité, de crédibilité et de solidité, moins bonne en terme de finition de mouvement et peut être d'image (quoique panerai et rolex ont toutes deux des images un peu kéké, mais j'aime les 2).
Ce sont 2 marques très orientés marketing mais rolex fait de vrais montres outils (sub, ds, exp) tandis que les panerai ne sont que des objets fashions (sans aucun rapport avec les panerai militaire d'origine de par leur boite et leur mouvement).
Pour finir les 2 marques font de très beaux objets qui tiendront sans pb 30 à 50 ans aux poignets sédentaire et peu aventureux que nous avons ;-)
A+
Tous ces commentaires n'engage que moi et mon opinion à 2 balles :-)