[ Aller au nouveau Forum ]

c'est comme Origami il a dit....

écrit par Clavi le 19 novembre 2003 13:12:13:

en réponse à: Re: A priori, un simple disque qui tourne avec l'axe des heures. écrit par jojopointcom le 19 novembre 2003 12:58:36:

Un disque en verre en lieu et place de l'aiguille des heures, avec un diamant collé dessus....
C'est tres vieux comme systeme.
On trouve ça dans les montres dites "mystérieuses", et c'est le meme principe que pour la pendule Jefferson plus bas (sauf que pour la pendule, l'entrainement se fait par l'exterieur du disque et non par un axe central)