Re: Et j'ouvre le feu avec la Jager-LeCoultre Réserve de Marche (photo)…
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Georges le 19 novembre 2003 14:18:40:
en réponse à: Et j'ouvre le feu avec la Jager-LeCoultre Réserve de Marche (photo)… écrit par Alain le 19 novembre 2003 09:32:28:
>Celle-là, ça faisait un moment que je tournais autour; j'ai beaucoup hésité, j'ai longtemps hésité, j'ai carrément hésité, et puis j'ai sauté le pas et je suis absolument heu-reux de l'avoir fait !
>
>J'ai beaucoup hésité, car j'avais peur d'acheter une montre pour une autre, choix néfaste qui se termine souvent par la revente de la première. En effet, la RDM des RDM restait pour moi la Lange 1. Mais cette pièce était hors de prix, hors des miens en tout cas. Et si j'ai toujours aimé la Jaeger, je ne voulais pas en faire une sorte de "lot de consolation".
>Mais de puissants arguments poussaient vers elle :
>1) Le design, que je trouve magnifique, cette dissymétrie du cadran (très lisible) qui donne un charme très particulier à la montre.
>2) La marque, car j'ai un faible pour Jaeger, grande manufacture qui produit de très belles complications (et chez qui j'ai toujours été très agréablement reçu, ça compte) à des prix encore très corrects. On est bien peu de chose : j'ai toujours plus de plaisir à regarder un JLC 889 à travers un fond saphir qu'un ETA 2892.
>3) Le prix justemment, car elle était 5 ou 6 fois moins chère que la Lange 1… Ce qui la mettait à ma portée (enfin, en vendant d'autres pièces).
>4) Le design… Ah bon, je l'ai déjà dit ? Disons alors le charme. Ah, je l'ai déjà dit aussi ?… Alors la taille, assez plate, pas trop grosse, bref idéale pour un petit poignet.
>Il faut dire, au chapitre des hésitations, que j'ai déjà eu une Master Moon, que j'ai fini par revendre car je trouvais le cadran encombré (les deux guichets de mois et de jour ne me paraissent pas très heureux, quant à la date par grande aiguille, je n'ai jamais vraiment pu m'y faire) et que je craignais de boire deux fois à la même fontaine. Il n'en est rien, les deux montres sont très différentes, et autant la Moon me paraissait difficile à lire, autrant la RDM est un bonheur (je regarde l'heure deux cents fois par jour).
>Conclusion :
>Vous l'avez compris, j'adore cette pièce, côté cadran comme côté mouvement. En la passant à mon poignet, j'ai oublié la Lange 1 : Cette JLC était faite pour moi, c'est clair…Probablement le plus bel équilibre chez JLC.
Réponses: