[ Aller au nouveau Forum ]

La Lip Nautic


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 20 novembre 2003 00:45:04:

en réponse à: Estimation montre lip nautic automatic calendrier écrit par Thierry B le 19 novembre 2003 22:21:04:

est relativement rare.

On trouve beaucoup de "Nautic-Ski", qui sont pour la plupart équipées d'un mouvement électrique (du style accutron), et souvent bigarées.

La Lip Nautic est la version antérieure, a mouvement mécanique.

Elle fait partie de ces nombreuses montres de plongée noires à deux couronnes dont le boitier est de type "compressor" (avec un scaphandrier au fond) et muni d'une lunette intérieure rotative actionnée par la couronne du haut (les deux couronnes sont striées). Boitier fabriqué par les établissements piquerez.

Quand je dis "nombreuses montres de plongée", en fait, je veux dire "nombreuses marques ayant produit des montres de ce type", mais le nombre total des montres produites est quant à lui assez faible.

Ces montres existent chez Enicar (sherpa), LIP (Nautic), Jaeger-Lecoultre (Deep-sea diver), IWC (aquatimer), Girard Perregaux (deep diver), Benrus (ultra Deep), Tissot (aquastar), Longines, Droz, Hamilton, Elgin, Bulove, Wittnauer et certainement d'autres...

En ce qui concerne la LIP, on n'en voit pas passer tres souvent. Je dirais que la cote peut aller de 300-400€ sur eBay à sans doute 1000€ révisée nickel chez les marchands (simple estimation de ma part en ce qui concerne les vendeurs)

exemple d'une Longines similaire à boite "compressor"

une autre Nautic chez Watch Deco

et deux Nautic Ski "exotiques"





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]